10 destinations véganes où voyager en 2017

berlin, chennai, destinations, detroit, hawaii, Journal vegan, los angeles, new york, News, portland, taipei, tel aviv, toronto, toursime, Tous les articles, vegan, véganisme, ville -

10 destinations véganes où voyager en 2017

Quand on est végan, voyager peut rapidement devenir un casse-tête. Où manger sans perdre des heures à la recherche d'un resto ?  Où acheter des produits qui respectent nos convictions ? Pour vous simplifier le travail, CNN a publié aujourd’hui son top 10 des destinations les plus vegan-friendly à partir des évaluations postées par les voyageurs sur Trip Advisor. Sans surprise, c’est aux Etats-Unis que se trouvent la majorité des destinations (les végans et végétariens y atteignent environ 10% de la population).

 

1. Portland, la ville la plus vegan-friendly du monde

  Portland oregons vegan destination  

C’est probablement l’une des villes au monde les plus accueillantes pour les végans. En tous cas de l’avis de PETA, qui l’a désignée comme la ville la plus vegan-friendly en 2016. Du fast-food au restaurant gastronomique, vous y trouverez des option véganes à tous les coins de rue. C'est là-bas que se trouve le premier centre-commercial végan des États-Unis, avec des boulangeries, restaurants, supermarchés, magasins de prêt-à-porter et même tatoueurs végans. Pour préparer votre visite, vous pouvez consulter le Food Fight Grocery Guide qui répertorie les restaurants et principaux magasins végans de la ville.  

 

2. Berlin, capitale européenne du véganisme

  berlin allemagne vegan destination  

Nous vous en parlions récemment dans notre dossier spéciale véganisme Outre-Rhin, Berlin est LA capitale du véganisme en Europe. Supermarchés, concept-stores, restaurants, à Berlin, vous pouvez facilement trouver tout ce dont vous avez toujours rêvé et en version végane, le tout sans vous ruiner.  

3. New York, le véganisme version melting-pot

  new york usa vegan destination  

Sans surprise, New York est l’une des destination les plus accueillantes pour les végans. C’est d’ailleurs là-bas que se trouvent les restaurants végans les plus trendy comme la pizzeria  00 + Co ou le restaurant Chalk Point Kitchen, fréquenté par les célébrités américaines véganes. C’est également à New York qu’a ouvert en 2013 la première école publique où la cantine est 100% végétarienne.  

 

4. Los Angeles, la capitale du divertissement version végane

  los angeles usa vegan destination  

De nouveau, une ville américaine, mais cette fois au Sud. Los Angeles, la capitale mondiale du divertissement et de l’industrie cinématographique est également un environnement très agréable pour les végans. Nous vous recommandons d’y aller en octobre pour participer à la Vegan Oktoberfest (sisi ça existe) où vous pourrez déguster des spécialités et des bières véganes. Côté table, c’est à Los Angeles que l’artiste Moby a lancé son restaurant végan Little Pine, tout près du Silver Lake.  

 

5. Tel-Aviv, capitale mondiale du véganisme

  tel aviv israel vegan destination  

Nous n’y aurions pas pensé, mais la capitale israélienne regorge d’options véganes ! En 2016, le magazine CondeNast Traveller a même élu Tel-Aviv la meilleure ville du monde pour les végans. Avec 5% de la population qui ne consomme aucun produit d'origine animale, Israel est le pays où vivent le plus de végans (en valeur absolue). La tendance est tellement forte, que l’armée israélienne met à disposition des bottes sans cuir pour les soldats. Etre végan à Tel-Aviv n’est juste facile, c’est l’occasion de découvrir les meilleurs restaurants du pays.

 

6. Honolulu à Hawaii, le hot spot végan du Pacifique

  honolulu vegan destination  

Hawaii est sur le point de devenir le hot-spot végan du Pacifique. Grâce à la diversité de ses produits tropicaux, des options véganes ou végétariennes existent dans la plupart des restaurants. Le tout dans l’un des plus beaux sites naturels du monde. Que demander de plus ?  

 

7. Taipei, la destination végane de l'Asie de l'Est

  taipei taiwan vegan destination  

Cette fois-ci, destination l’Asie avec Taipei à Taiwan. Là-bas, être végan est la prolongation des philosophies bouddhiste et taoïstes. A un tel point, que devenir végan s’impose comme une évidence. La ville regorge de restaurants et de supermarchés proposant des articles sans composants d’origine animale. Pas étonnant dans une ville où 13% de la population s’identifie végane ou végétarienne. La petite anecdote : à Taiwan il est fréquent d’exclure dans les plats l’ail et les oignons, qui stimuleraient la circulation sanguine et pousseraient à avoir des réactions émotionnelles.  

 

8. Detroit, le véganisme version sudiste

  detroit usa vegan destination  

Dans cette ville des États-Unis où le plat local est à base de viande et de pommes de terre, il est de plus en plus facile de trouver des restaurants végans. C’est le cas de Detroit Vegan Soul, l’un des premiers restaurants végans a avoir ouvert ses portes en 2012.  

 

9. Toronto, capitale des festivals végans au Canada

  toronto canada vegan destination  

Alors que la ville n’offrait quasiment aucune option végane il y a seulement quelques années, la plupart des restaurants se mettent aux plats végétaux. De plus en plus de coffee-shops éthiques et de boulangeries font leur apparition. Toronto accueille également de nombreux évents végans tout au long de l’année comme le Toronto Vegan Food & Drink Festival ou la Vegan Fest. Une destination à ajouter à votre wishlist de voyages.  

 

10. Chennai, le véganisme version indienne

  chennai inde vegan destination  

C’est le spot montant du véganisme en Asie. Alors qu’en Inde, de nombreuses religions prônent le végétarisme, voire le véganisme, il est très facile de trouver des options véganes en Inde. En effet, plus de la moitié de la population adopte un régime alimentaire exclusivement végétal. Dans cette région de l’Inde, la cuisine est composée de très peu de produits laitiers. C'est la ville à visiter en Inde.  

 

Et vous ? Quelle est votre destination végane préférée ? Répondez en commentaires.

Retrouvez les bons plans végans pour voyager sur le blog dans la catégorie Vegan Trips.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux!

La pradelle facebook La pradelle instagram 

 


2 commentaires

  • Aurelia

    Bonjour,
    Juste pour corriger une petite coquille dans votre article: le jainisme ne prône pas du tout le veganisme car les jaïns n’excluent pas le lait. Ils excluent en revanche les tubercules (pommes de terres, oignons, etc) qui poussent dans la terre et necessiteng donc de tuer des insectes lors de la recolte.
    Bonne journée!
    Aurelia

  • admin

    merci !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out