Aufschnitt Berlin : la boucherie textile de Silvia Wald


Pendant une semaine, La Pradelle vous emmène à Berlin, capitale européenne du véganisme. Aujourd’hui, nous vous présentons notre coup de coeur : Aufschnitt Berlin, la boucherie textile à Berlin.  

 

Aufschnit Berlin : la boucherie textile vegane à Berlin

 

Si vous mettez les pieds dans la boutique Aufschnitt Berlin à Berlin, vous aurez l’impression de rentrer dans une une boucherie. Mais ne vous y méprenez pas, à AB, on ne vend ni de la viande, ni des produits d’origine animale, et c’est ce qui fait son originalité.  

studio ab berlin vegan
  

Dans ce concept-store décalé, ouvert depuis une dizaine d’années, vous trouverez des objets humoristiques, uniques et de grande qualité à offrir en cadeau ou à placer dans votre salon. Aufschnitt Berlin propose des coussins, peluches et autres produits textiles reprenant à s’y méprendre des coupes de viande et des saucisses.

 

Des coussins et peluches en forme de viande et de saucisses à Berlin

 

Le nom est d’ailleurs un jeu de mots avec « schnitt », patron de couture et « auf » qui désigne une coupe de viande. Une idée humouristique et originale, lancée par Silvia Wald, CEO et fondatrice de AB. Issue du monde du textile et de la couture, Silivia Wald a lancé cette boucherie textile dans le but de refléter l’état d’esprit de notre société. Un vrai paradoxe pour cette végétarienne de longue date.

Aujourd’hui AB ne se limite plus à la ;"viande" mais propose également des articles de « boulangerie » et de « maraîcher », voire des « organes ». Vous pourrez y acheter une baguette de pain ou une pretzel ou encore un poumon ou un cœur. Le tout, sans aucun composant d’origine animale.

 

Un concept-store atelier unique et original à Berlin

 

L’atelier est composé de 7 professionnels incluant des designers, des couturiers, des artistes graphiques etc. Tous les produits sont dessinés, coupés, teints, cousus, empaquetés et vendus sur place, à partir de tissus en coton, lycra, microfibre et cuir synthétique et en employant des techniques de couture traditionnelle.  

fruits ab vegan berlin
  

De passage dans la ville, Aufschnitt Berlin est une étape incontournable. Et en attendant d’y aller, vous pouvez acheter tous les produits en ligne (attention, la plupart des articles sont confectionnés à la demande). Aufschnitt Berlin Concept Store Boxhagener Str. 32,  D-10245 Berlin  

Continuez le dossier « Berlin, capitale européenne du véganisme » avec notre sélection de 4 restaurants vegans à ne pas rater.  

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out