Découvrez Berlin, la capitale européenne du véganisme

allemagne, aufschnitt berlin, berlin, concep store, dear goods, Eco Innovations, Journal vegan, la pradelle, News, Tous les articles, vegan, vegan'z, véganisme, végétalien, végétalisme -

Découvrez Berlin, la capitale européenne du véganisme

Alors que les clichés sur le véganisme (ou végétarianisme) ont encore la vie dure en France, nos amis allemands ont depuis longtemps intégré ce mode de consommation. En témoignent les nombreux évènements organisés tout au long de l’année, tels que le Veggie World, dont la première édition française s’est tenue les 3 et 4 avril 2016 à Paris, ou encore la Vegan Pride de Fribourg-en-Brisgau.  

 

Le véganisme en croissance de 20% par an en Allemagne

 

En Allemagne, il n’est pas rare de rencontrer un végétarien : ils sont 7 millions pour une population de 80 millions d’habitants, soit presque 10% (en France, les végétariens constituent à peine 3% de la population). Parmi eux, on compte 700 000 vegans.

  restaurant vegan
 

Alors que les restaurants proposant des options sans viande, œuf, lait ou miel se comptent encore sur les doigts de la main à Paris, Berlin est devenue en quelques années la capitale du véganisme en Europe. Vous pourrez très facilement trouver un restaurant convivial autour d’un repas délicieux et, ce, sans vous rabattre par défaut sur une salade. D’ailleurs, La Pradelle vous a sélectionné 4 restaurants pour manger vegan à Berlin.  

 

Des produits vegans disponibles partout en Allemagne

 

Et ce n’est pas tout, la tendance au véganisme est en hausse, puisqu’on estime que le nombre de végétaliens est en croissance de 20% à 30% par an en Allemagne. Alors, pourquoi un tel engouement ? “Avant, les vegans étaient souvent considérés comme des gauchistes insatisfaits et râleurs, ils existent toujours, mais leur nombre diminue. Entre-temps, le végétalisme s’est déplacé au centre de la société”, déclare Christian Vagedes, fondateur de la société vegane allemande.  

magasin dear goods a berlin en allemagne
  

Cela s’explique notamment par l’accessibilité des produits vegans en Allemagne. Alors qu’en France, La Pradelle est l’unique plateforme de vente en ligne vegane à proposer de l’épicerie fine, des cosmétiques, de la mode, des accessoires et de la déco ; les Berlinois ont pu, dès 2012, effectuer leurs courses auprès de Vegan’z, la première chaîne de supermarchés vegane en Europe. Aujourd’hui, Vegan’z a ouvert 9 magasins en Allemagne et en Autriche et prévoit d’ouvrir son premier magasin à Portland aux Etats Unis.

 

Good Dears ou Aufschnitt Berlin des concepts-store vegans dans la capitale allemande

 

Au delà de l’alimentation quotidienne, de nombreux concept-stores à Berlin permettent d’acheter des vêtements, chaussures, accessoires et cosmétiques sans composants d’origine animale et bien sûr sans test sur les animaux. C’est le cas de Dear Goods, que nous avons rencontrés. Vous y trouverez également l’original Aufschnitt Berlin, un atelier de designers qui propose des articles lifestyle et maison vegans en forme de viande et saucisse (ça vaut le détour).

aufschnitt berlin
  

En déplacement à Berlin, La Pradelle a voulu vous emmener dans ses bagages pour découvrir le véganisme Outre-Rhin.  

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out