Community Kitchen : goûtez le Kebab Iskander végan d'Istanbul

community kitchen, istanbul, kebab iskander, oya, restaurant, turquie, vegan -

Community Kitchen : goûtez le Kebab Iskander végan d'Istanbul

En vacances en Turquie, La Pradelle vous emmène à la découverte du véganisme à Istanbul dans notre dossier spécial. Retrouvez nos coups de coeur, nos bons plans et recommandations dans cette mégapole turque. Aujourd'hui, nous vous présentons le restaurant Community Kitchen qui propose le Kebab Iskander végan. #LaPradelleVeganTrip

Une chef pour revisiter les classiques de la cuisine turque à la manière végane !

Oya, la sympathique propriétaire des lieux, était chef dans un restaurant lorsqu'elle est devenue végane et a commencé à prendre soin d'animaux livrés à eux-mêmes dans la rue.

Peu à peu, étant végane, elle a découvert que les gens étaient à la recherche de la cuisine turque traditionnelle adaptée au véganisme.
Elle a donc décidé de lancer sa propre aventure en 2013 : Community Kitchen.
Un lieu où les classiques de la cuisine turque sont réalisés à la sauce végane et où les habitués peuvent l'aider à prendre soin et nourrir les animaux délaissés du quartier.

Le meilleur Kebab traditionnel végan de la ville

La spécialité d'Oya est de réaliser elle-même un seitan végan spécialement adapté pour la réalisation du Kebab Iskander Végan.

Ses clients, des curieux ou des avertis, végans ou non, disent souvent que son kebab iskander végan est meilleur que le « traditionnel » non végan ! En plus d'être plus sain, léger et frais, il est meilleur au goût, une expérience à ne rater sous aucun prétexte si vous êtes de passage à Istanbul.

Mais Oya propose dans son menu d'autres plats traditionnels adaptés au véganisme, notamment un Köfte, le Lahmacun à base de betteraves et des Dolma (Aubergines ou Poivrons verts). Il y en a donc pour tous les goûts au Community Kitchen !

Un restaurant qui se mérite !

Community Kitchen est un restaurant végan situé dans une petite rue perpendiculaire à l'artère piétonne principale menant à la place Taksim. Il n'est pas facile de repérer le restaurant de loin, donc ne descendez pas la rue trop rapidement, au risque de le rater ! Le restaurant sera sur votre droite après environ 1 à 2 minutes de marche dans le sens de la descente.

Le bouche à oreille a très bien fonctionné pour Community Kitchen, car si lors de son ouverture, seuls les végans avertis comptaient parmi les clients, le lieu voit aujourd'hui déambuler des touristes, des locaux, pas forcément végans mais curieux et attirés par des plats traditionnels originaux.
Sans oublier les premiers clients restés fidèles et souvent devenus des amis d'Oya !

Un havre de paix végan, engagé pour les chats des rues

Le lieu est engagé dans la défense des animaux livrés à eux-mêmes dans les rues d'Istanbul et plus spécifiquement du quartier. Principalement des chats et des chiens, qu'Oya et ses amis nourrissent et soignent si besoin. Certains d'entre eux sont presque adoptés par le restaurant et sont souvent aux abords, voire à l'intérieur du restaurant !

Si le cœur vous en dit, vous pourrez faire une petite donation pour aider Oya à nourrir et soigner ces chiens et chats qui trouvent à Community Kitchen un lieu où ils sont bien traités et nourris. Ce qui n'est malheureusement pas le cas ailleurs, car la plupart des habitants de la ville n'aiment pas la présence des chats et chiens abandonnés dans leur quartier.

Istanbul est une ville en perpétuel mouvement, et offre de plus en plus d'options pour les végans. Découvrez nos coups de cœur dans ce dossier spécial véganisme en Turquie et notre article "3 encas végans faciles à trouver en Turquie".

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out