Dear Goods, le concept-store vegan par Nicole Noli à Berlin


Pendant une semaine, La Pradelle vous emmène à Berlin, capitale européenne du véganisme. Aujourd’hui, nous vous présentons notre coup de coeur : Dear Goods le concept-store vegan à Berlin.  

 

Dear Goods, le concept-store vegan lancé par Nicole Noli en Allemagne

 

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir acheter tous vos vêtements, chaussures, accessoires et cosmétiques dans une seule et même boutique ne proposant que des produits respectueux de la planète et sans cruauté animale ? Avec Dear Goods, le premier concept-store vegan allemand, votre voeux sera exaucé.  

nicole noli fondatrice de dear goods concept store vegan allemagne  

Lancé en avril 2012 à Munich par Nicole Noli, Dear Goods est la première boutique en Allemagne à ne vendre dans ses rayons que des produits à la fois respecteux de l’homme, de l’environnement et des animaux. Vous y trouverez de tout : vêtements coussins, vases, bijoux, sacs et même pochettes de protection de téléphone.  

 

Dear Goods : des boutiques respectueuses de l’homme, de l’animal et de l’environnement

 

L’idée lui est venue en observant les différentes options existantes sur le marché : “quand je regardait le marché vegan, je voyais que la protection de l’environnement ou le travail éthique passaient souvent au second plan. En même temps, les marques écologiques utilisaient des composants d’origine animale dans leurs produits. Alors, j’ai eu l’idée de faire les deux. Je voulais combiner les questions environnementales et animales et ajouter des conditions de travail justes dans le mix. »  

dear goods concept store vegan 2  

D’ailleurs Dear Goods est bien plus qu’un concept-store vegan. Il s’agit d’une boutique qui souhaite changer les choses à grande échelle. Vous n’y trouverez pas de murs peints en vert, ni la dénomination vegane à tout bout de champs. Dear Goods souhaite inviter tout le monde et s’efforce à n’offrir que de beaux produits.

 

Dear Goods : 4 concept-stores à Munich, Berlin et Essen

 

Devant un tel succès, Dear Goods s’est désormais transformé en chaîne et Nicole Noli possède 4 boutiques. Quelques mois après l’ouverture de la première boutique Munich, une deuxième s’est installée dans la ville, tout près d’un supermarché Vegan’z, qui partage la même philosophie. En octobre 2012, une boutique s’est ouverte à Berlin (et c’est là que nous avons rencontré la chaleureuse équipe de Dear Goods) puis à Essen en 2014.  

dear goods concept store vegan  

La prochaine étape pour Nicole Noli ? Le lancement de sa propre ligne de vêtements. Nous l’attendons avec impatience ! DearGoods Berlin Schivelbeiner Straße 35, 10439 Berlin Mo – FR 11:00 bis 20:00 / Sa 11:00 bis 18:00 Tel +49 30 56975975 shop@deargoods.com www.deargoods.com  

 

Continuez le dossier « Berlin, capitale européenne du véganisme » avec notre article sur Aufschnitt Berlin, une boucherie textile incontournable.  

 

Pour suivre toute l’actualité de La Pradelle, inscrivez-vous à notre Newsletter.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out