A la découverte du véganisme à Belgrade

belgrade, lapradellevegantrip, serbie, vegan, véganisme -

A la découverte du véganisme à Belgrade

 

Alors que le véganisme est en croissance en Europe du Nord, notamment en Allemagne ou en Grande-Bretagne, le mouvement se lance doucement mais sûrement en Europe de l'Est. C'est notamment le cas à Belgrade en Serbie, où de plus en plus d'initiatives véganes sont en train de se développer. De passage en Serbie, La Pradelle vous emmène à la découverte du véganisme à Belgrade dans notre dossier spécial. #LaPradelleVeganTrip

Une tendance à l'alimentation saine à Belgrade

Etre végan en Serbie est loin d'être évident (à première vue). Et pour cause, les Serbes sont réputés pour être carnivores. La spécialité nationale ? La viande. À toutes les sauces. Certains restaurants ne proposent que ça.

Cependant, en vous promenant, vous remarquerez de nombreux grafitis Go Vegan sur les murs de la capitale, signe que le véganisme est en hausse en Serbie.

Depuis quelques années, de plus en plus de Serbes sont à la recherche d'une alimentation plus saine. Ainsi, à Belgrade, les épiceries bio Zdrava Hrana, proposant des produits sains et, pour la plupart végans, se sont multipliées. Vous pourrez donc y acheter tous ce dont vous avez besoin, si vous préférez cuisiner dans la capitale.

Des restaurants végans ou veggie-friendly à Belgrade

Il serait faux de dire qu'il est impossible de manger végan en Serbie. Tout d'abord parce que les Serbes sont extrêmement chaleureux et soucieux de vous aider. Même si un restaurant ne propose pas de plat végan, vous pourrez facilement demander à faire des changements afin de pouvoir manger en toute tranquillité. Vous serez surpris par l'amabilité avec laquelle vous requête sera reçue !

De plus, le site Happy Cow compte une trentaine de restaurants végans ou veggie-friendly dans la capitale. C'est le cas du restaurant Mumbai, seul restaurant 100% végan à Belgrade, qui propose une cuisine d'influence indienne avec des plats à base de seitan et de tofu. Dans le quartier du nouveau Belgrade, vous pourrez également découvrir les délices de le cuisine raw-vegan au Zdravo Zhivo.

Belgrade est une capitale en perpétuel mouvement, et offre de plus en plus d'options pour les végans. Découvrez nos coups de cœur dans ce dossier spécial véganisme en Serbie.

Un grand merci à Belgrade Cat qui nous a indiqué les meilleures adresses lors de notre séjour à Belgrade !

Photo principale By Vlada Marinković - Vlada Marinković, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3881485


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out