Mahatma Café, le premier café Végan de Turquie !

istanbul, mahatma, restaurant, sait, tuquie, vegan -

Mahatma Café, le premier café Végan de Turquie !

En vacances en Turquie, La Pradelle vous emmène à la découverte du véganisme à Istanbul dans notre dossier spécial. Retrouvez nos coups de coeur, nos bons plans et recommandations dans cette mégapole turque. Aujourd'hui, nous vous présentons le restaurant Mahatman, le tout premier restaurant végan en Turquie. #LaPradelleVeganTrip

Mahatma, un restaurant à la cuisine traditionnelle turque revisitée à la mode végane

Situé seulement à quelques mètres de Tight Aggressive, Mahatma café offre un tout autre décor et une toute autre atmosphère. Vous serez accueilli par le génial propriétaire des lieux Sait sur une terrasse grande et colorée avec une fresque murale magnifique en face de vous.

Sait revisite de nombreux plats traditionnels turcs et réalise aussi des créations originales, de la soupe au dessert ! Idéal pour un dessert et une boisson, nous avons essayé un repas entier, nous n'avons pas été déçus. Mention spéciale pour la soupe maison qui est un véritable délice !

Un restaurant végan qui a su séduire tous les publics

Ouvert début 2013, Mahatma est alors le premier café végan de la ville et du pays !
Installé dans un quartier où la plupart des gens n'avaient alors jamais entendu parler de véganisme, il a d'abord été accueilli avec scepticisme. Mais peu à peu, grâce aux curieux qui venaient goûter les menus de Sait et qui ramenaient la fois suivante leurs amis et leur famille, Mahatma a su s'imposer comme un bon restaurant et café dans le quartier. C'est grâce à la qualité de ses plats et aux goûts de ses créations culinaires que le Mahatma Café dispose aujourd'hui d'une belle cote de popularité !

 

Sait a su rassembler au Mahatma Café

Le lieu est aujourd'hui un agréable mélange multi-générationnel et multi-origines. Vous retrouvez côte à côte en terrasse, des personnes âgées du quartier sirotant un thé avec quelques gâteaux végans, crus et sans gluten; mais aussi de jeunes étudiants végans ou non, ainsi que des travailleurs venant prendre leur repas du midi entre collègues !

La terrasse multicolore est vaste est un véritable petit lieu de rassemblement dans le quartier.

Sait propose beaucoup de plats différents, pour tous les goûts et toutes les envies. C'est grâce à cette diversité et à ce choix que le lieu peut également plaire à tous, quel que soit leurs habitudes et préférences alimentaires.

Les recommandations de La Pradelle :

- La soupe Mahatma

- Les gâteaux du jour

- Les jus frais

- Choisir un plat traditionnel à l'instinct sur le large menu proposé par Sait !

Istanbul est une ville en perpétuel mouvement, et offre de plus en plus d'options pour les végans. Découvrez nos coups de cœur dans ce dossier spécial véganisme en Turquie et notre article "Community Kitchen, goûtez le kebab iskander à Istanbul".

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out