Veganz la première chaîne de supermarchés vegans à Berlin en Allemagne

berlin, chaine, jan dereck, Journal vegan, la pradelle, News, supermarchés, vegan'z, végans -

Veganz la première chaîne de supermarchés vegans à Berlin en Allemagne

Pendant une semaine, La Pradelle vous emmène à Berlin, capitale européenne du véganisme. Aujourd’hui, nous vous présentons Veganz, la première chaîne de supermarchés vegans en Europe.

 

Veganz la première chaîne de supermarchés vegans en Europe à Berlin

C’est après un burnout au travail, que le berlinois Jan Bredack a pris la décision d’ouvrir Veganz, le premier supermarché vegan en Europe.  “La décision d’ouvrir un supermarché vegan m’est venue d’un pot-pourri d’idées après avoir découvert de nombreux produits vegans en Russie et aux Etats-Unis. En tant que vegan, il m’était difficile de faire mes courses “normalement”.  

veganz
  

Le premier supermarché Veganz a ouvert ses portes en 2009 à Berlin. Depuis, 8 autres boutiques se sont installées en Allemagne, en Autriche et en République Tchèque. Aujourd’hui, la croissance est telle que Veganz s’exportera d’ici la fin de l’année à Portland aux États-Unis.

 

La démocratisation des produits vegans avec la chaîne de supermarchés Veganz

 

veganz1
  

Dans les supermarchés Veganz, vous trouverez plus de 4500 produits provenant de 30 pays incluant des produits frais, transformés mais également du chocolat, des mock-meats (substituts de viande) ou encore des produits « laitiers » d’origine végétale.

En bref, l’essentiel pour suivre ses convictions et se faire plaisir en toute facilité. Les produits disponibles s’inscrivent dans la philosophie de la marque, à savoir des articles du commerce équitable, éthiques, durables mais surtout sans cruauté.

En lançant ce concept, Jan Bredack souhaitait « rendre le mode de vie vegan accessible à tous sans aucun effort ». Selon lui, 20% de la clientèle est composée de « touristes », en d’autres termes des non-vegans à la recherche de nouvelles saveurs ou tout simplement curieux.

 

Rendre le mode de vie vegan accessible sans aucun effort

  IMG_3794
 

Au printemps 2015, Veganz a lancé sa marque de ditributeur, et près de 100 articles seront disponibles d’ici la fin 2016. Mais ce n’est pas tout, plus qu’un supermarché, Vegan’z propose aujourd’hui des services de traiteurs, des cours de cuisine, des workshops mais également des soirées ciné.

La chaîne est donc en perpétuelle expansion et promet de révolutionner le marché de la grande distribution. Cependant, le fondateur de Veganz précise « Je le fais car cela me vient du cœur. L’argent n’est pas ma motivation, c’est pour la chance de faire quelque chose de bien dans la vie. »  

Continuez le dossier "Berlin, capitale européenne du véganisme" avec notre article sur Dear Goods, un concept-store innovant.  

 


2 commentaires

  • admin

    On espère bientôt !

  • Le Gall

    À quand unou plusieurs en France ??

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out