Veggietown : le quartier végétarien et vegan à Paris


Qui n’a jamais rêvé de sortir à Paris sans passer des heures à la recherche d’un restaurant végétarien ou vegan ? C’est désormais possible dans le Veggietown, un quartier émergent à Paris entre les IXème et Xème arrondissements.

 

Veggietown, le quartier végétarien et vegan à Paris

 

Le Veggietown, c’est le nom donné par l’AVF (Asssociation Végétarienne de France) au quartier parisien situé au croisement de la rue de Paradis et de la Rue du Faubourg-Poissonnière entre les IXème et Xème arrondissements. Vous y trouverez 24 restaurants végétariens, sans gluten et vegans. Pour vous y retrouver, l’AVF a publié une cartographie dans la dernière édition du magazine « Alternatives végétariennes » . La Pradelle vous fait découvrir 2 options veganes dans le Veggietown.

VeggieTown-Paris-Infographie

42 degrés – Bistronomie Crue et Vegane – Paris IX

 
42 degres paris restaurant vegan  
Le 42 degrés est spécialisé dans la création de plats vegans, crus et sans gluten. Le restaurant se propose de ne vous servir que des aliments crus ou déshydratés afin de préserver les nutriments naturellement présents dans les ingrédients et de vous faire retrouver le goût originel des choses. Les produits sont frais et bio, l’eau servie provient d’un système de filtrage par osmose.
Bref, tout un programme. Le 42 degrés vous ouvre ses portes du lundi au samedi pour une carte à prix doux ou pour un brunch le dimanche avec buffet à volonté. 42 degrés - 109 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris 

Tricycle Store – Spécialiste du Hot Dog Végétal – Rue de Paradis

  tricycle paris restaurant vegan

Le Tricycle, anciennement un food-bike qui arpentait les rues de Paris, s’est établi rue de Paradis pour notre plus grand plaisir. Spécialiste du hot-dog veggie, le duo Coralie & Daqui vous propose un menu complet sur place ou à emporter. Derrière le comptoir, vous les verrez s’activer en cuisine avec des légumes frais, des saucisses à base de protéines bio et des pains réalisés sur mesure par le boulanger du quartier. En dessert, les options sont variées : le cookie à l’avoine ou la crème avocat-chocolat feront votre bonheur.

Pour ceux qui n’habitent pas dans le quartier, le Tricycle ferme ses portes à 18h mais le brunch du dimanche est à tomber. Un délice, à la portée de toutes les bourses. Tricycle - 51 Rue de Paradis, 75010 Paris

 

De passage à Berlin? Retrouvez nos 4 suggestions de restaurants vegans.

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out