Cultivez vos vêtements avec Biocouture


Si vous êtes à la recherche de matériaux écologiques pour votre garde-robe, jetez un oeil aux travaux de BioCouture, une agence de consulting londonienne spécialisée dans la fabrication de tissus à partir d’organismes vivants tels que les bactéries.

Des textiles développés à partir de micro-organismes

Oubliez le plastique qui n’est pas biodégradable ou l’exploitation du bois qui dévaste nos forêts. La nature nous offre une grande quantité de matériaux écologiques qui ne requièrent qu’un petit peu d’amour pour être cultivés.
Biocouture-BioSkirt-Photograph-by-House-Of-Radon_dezeen_1
La créatrice britannique Suzanne Lee produit des tissus à partir d’organismes vivants. Fondatrice de BioCouture, elle a développé des textiles destinés à la mode, le sportswear et le luxe, à partir des processus de culture de micro-organismes. BioCouture aide notamment les scientifiques et les designers à développer de nouveaux types de cuir, soie et autres tissus.

Suzanne Lee pionnière dans le développement de tissus végétaux

La créatrice et Fondatrice Suzanne Lee s’est tournée vers les micro-organismes tels que les bactéries, les champignons, les algues mais aussi la cellulose et les fibres de protéine pour innover dans la mode du futur. “Je combine des processus biologiques avec des techniques de couture”.
Le premier matériau à avoir été adapté est composé de Gluconacetobacter xylinus. La cellulose produite ressemble à du cuir et elle ne représente qu’une part infime du spectre de matériaux productibles à partir de micro-organismes.
Des belles perspectives pour l’avenir de votre garde-robe !

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out