Fantôme : des sacs et accessoires végans pratiques et écologiques

caoutchouc, chambre à air de vélo, cruelty free, fantome, la pradelle, maroquinerie sans cuir, maroquinerie végane, sac, sac vegan, sans cruauté, vegan -

Fantôme : des sacs et accessoires végans pratiques et écologiques

Vous êtes à la recherche de sacs, valises et accessoires sans cuir, écologiques et qui ont du style ? La Pradelle vous a déniché sa marque coup de coeur : Fantôme, la maroquinerie végane qui propose une collection au grand style à base de... chambre à air de vélo ! Aurjourd'hui, découvrez les pièces uniques de cette marque gonflée !

Fantôme, une entreprise familiale

Fantôme c'est avant tout une entreprise familiale. Après une carrière dans la grande distribution, Charles Burke, son fondateur voulait promouvoir une consommation différente. C'est ainsi qu'est né Fantôme dans la région bordelaise. Et tout la famille contribue au projet : le fils se charge de la communication visuelle, la fille, styliste, s’occupe de créer les modèles, la mère dirige l’atelier couture à Portets, en Gironde et Charles Burke met en place un réseau de récupération de chambres à air.

Une deuxième vie pour les chambres à air de vélo

pneu de vélos recyclés en tas

Aujourd'hui les chambres à air et pneus de véhicules posent un réel problème écologique. En effet, ceux-ci sont plus souvent conçus en caoutchouc synthétique qu'en caoutchouc naturel, car plus résistant. Par ailleurs, pour les rendre plus solides et imperméables, ils sont traités à partir de composants chimiques, ce qui les rend difficilement recyclables. Et s'ils sont brûlés, leur combustion est à l'origine d'échappement de gaz toxiques et polluants.

Difficile de donner une seconde vie à ces matériaux dans ce contexte-là. Et pourtant, c'est le défi relevé par la marque Fantôme. En concevant des sacs et accessoires en chambre à air de vélo, Fantôme s'inscrit dans une démarche d'upcycling.

Des sacs et accessoires écologiques et sans cruauté

C'est dans l'atelier familial que sont fabriqués les sacs Fantôme. C'est la que Fantôme effectue le tri et le nettoyage des chambres à air. Toute la chaine de production est contrôlée à 100%, garantie d’un artisanat 100% Made in France.

Chaque produit est conçu à la main, sans colle ni matière d'origine animale. Le caoutchouc est une matière robuste, légère, imperméable et facilement réparable, ce qui en fait une alternative parfaite et sans cruauté au cuir. Les particularités de la chambre à air de vélo recyclée apportent des variations de couleurs, d'inscriptions et de présence (ou absence) de rustines et rendent chaque article unique.

En achetant votre sac chez Fantôme, vous optez pour un produit Made in France et vous favorisez l'artisanat local. Par ailleurs vous vous engagez dans une démarche réellement écologique en donnant une seconde vie à un matériau non biodégradable et en réduisant et en réduisant notre impact sur l'environnement.

Notre coup de coeur : la besace Sagar

Rentrée oblige, on est tombé sous le charme de la besace Sagar. Idéale pour les étudiants qui reprennent les chemins de l'école ou les jeunes actifs hyperconnectés : sa poche principale est d'une grande contenance pour accueillir ordinateurs, livres et tout ce que vous souhaiterez transporter. 

                

Ses 4 poches zippées vous permettrons de compartimenter vos affaires : 2 à l'extérieur avec leur biais de protection anti-pluie et 2 à l'intérieur. Pour plus de confort, sa bandoulière réglable et d'une largeur de 4 cm s'adapte pour limiter le poids sur pour un confort sur l'épaule.

 

 

Les autres must-haves de la marque Fantôme


Pour vous mesdames (ou messieurs, tous les sacs Fantôme sont unisexes !), laissez-vous séduire par le sac à main Voyer. Avec son grand compartiment, et poche zippée vous pourrez transporter votre petit ou grand nécessaire quotidien. Et pour plus de confort, le sac s'adapte en version bandoulière.

 


On adore aussi le panier Elegant en osier, parfait pour aller faire le marché du dimanche ou emporter son nécessaire à pique-nique. En plus, l'osier est Made in France et sa production est quasiment zéro-déchet. Il n'y donc que des bonnes raisons de l'adopter.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les sacs et accessoires en chambre à air de de vélo recyclé de la marque Fantôme ? Rendez-vous sur le select-store en ligne, au rayon maroquinerie et découvrez leur nouvelle collection.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out