Rombaut, des chaussures véganes à base de cuir d'ananas

ananas, baskets, chaussures, cuir, piñatex, Rombaut, végan -

Rombaut, des chaussures véganes à base de cuir d'ananas

chaussures véganes rombaut

Devenir végan, c'est renoncer à consommer des produits d'origine animale et issus de l'exploitation animale. Le cuir est l'un des principaux composants exclus par les végans et c'est également l'un des textiles les plus difficiles à remplacer. Pourtant, de plus en plus d'alternatives véganes et éco-responsables se développent. C'est le cas des chaussures du designer Mats Rombaut. Depuis plusieurs années, celui-ci lance des chaussures sans cuir animal et fabriquées à partir d'alternatives végétales. Aujourd'hui, La Pradelle, votre select-store végan en ligne préféré vous présente la collection d'automne des chaussures Rombaut.

La collection d'automne de chaussures Rombaut réalisée à partir de Piñatex

Nous avons vu l'avenir du cuir et il n'est pas fait de vaches. Prenez Rombaut, par exemple. Mats Rombaut est un designer de 26 ans, installé en France et connu pour son style avant-gardiste et de chaussures véganes et éco-responsables. Ses créations n'utilisent en aucun cas du cuir animal mais plutôt des alternatives à base de plantes telles que de l'écorce de figuier de l'Ouganda, du tapa du Pacifique Sud, du caoutchouc sauvage d'Amazonie, de la fibre de noix de coco, et même l'amidon de pomme de terre.

baskets véganes rombaut

Pour sa collection d'automne, Rombaut déploie une ligne de baskets unisexes faites avec à partir du fameux cuir d'ananas Piñatex. Cette alternative textile végétale souple, non-tissée et robuste, originaire des Philippines, est saluée par beaucoup, y compris par PETA, comme une alternative sans cruauté au cuir. Conçu à partir des fibres de résidus de feuilles d'ananas, Piñatex est à la fois biodégradable et compostable. Et, parce qu'il est dérivé d'un sous-produit de la récolte de fruits, sa production ne nécessite pas ou peu de terres supplémentaires, d'eau ou d'engrais.

Lisez aussi : Piñatex : faire du cuir à partir d’ananas

"Le matériau est très semblable au cuir," a déclaré le fondateur Mats Rombaut, un végétalien de longue date."Il est facile de travailler avec, d'autant plus qu'il est très résistant, ce qui le rend durable." 

Rombaut : des chaussures véganes et éco-responsables 

Rombaut utilise également d'autres matériaux «hybrides de matériaux naturels innovants et de tissus techniques synthétiques." dans la conception de ses chaussures comme du coton, du caoutchouc, du bois et des cuirs synthétiques plus conventionnels.

rombaut chaussures véganes

Lisez aussi : Des scientifiques transforment du thé en alternative végane au cuir

"Pour moi, il n'y a pas d'autres moyens. Je pense que nous devons vraiment repousser les limites de la production. Si nous voulons continuer à faire de la mode, le développement durable est la seule alternative", a-t-il dit.

Et ce n'est pas nous qui allons le contredire !

 Allez, on s'y met ? Commencez à faire votre shopping végan dans le select-store en ligne La Pradelle. Direction le rayon mode et accessoires ! Et n'oubliez pas de profiter de votre réduction de 10% en vous inscrivant à notre infolettre !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out