La passion de la barbe par Geoffrey B. artisan barbu et fondateur de Ça Va Barber

barbe, ça va barber, huile, moustache, poils, soins, vegans -

La passion de la barbe par Geoffrey B. artisan barbu et fondateur de Ça Va Barber

Nous avons eu le privilège de rencontrer l'excellent Geoffrey, artisan barbu et fondateur de la ligne de soins végans pour barbes et moustaches Ça Va Barber. Nous en avons profité pour poser toutes nos questions sur la manière d'obtenir une barbe au poil.

D’où te vient cette passion pour la barbe?

Je pense que ça vient, avant tout, de mon père, mes grands-pères, mes oncles…  Que ce soit la moustache, le bouc ou la barbe, mes « modèles » ont des poils sur le visage !

Et puis c’est quand même une des rares choses qui nous différencie de mesdames, et dont nous seuls pouvons prendre soin !

Comment tout a commencé ?

Tout a commencé lorsque j’ai tenté, pour la énième fois, de laisser pousser ma barbe plus de 2 mois. Avant, je craquais car cela me démangeait ou que je n’arrivais pas à la maîtriser. J’ai découvert les huiles pour barbe aux Etats-Unis, et j’ai commencé à avoir une bonne collection, de marques différentes.

Beaucoup ne me convenaient pas, notamment à cause de l’odeur, ou de la tenue.

J’ai donc commencé à me renseigner sur le pouvoir des huiles végétales et essentielles, et on peut dire que je suis tombé dans la marmite !

Où est ce que tu crées tes produits ? D’où viennent les composants ?

Toutes mes huiles et savons sont fabriqués à la main dans mon petit laboratoire à la Croix Rousse. J’achète mes huiles végétales et essentielles bio dans une distillerie française et fait mes mélanges à Lyon. Je travaille avec un docteur en pharmacie qui a validé mes formulations ainsi qu’une amie savonnière, Audrey de « carnets de savon », qui m’aide au quotidien dans l’aventure.

Quels sont tes conseils pour prendre soin de sa barbe ?

Tout d’abord, il faut shampouiner sa barbe.

Attention aux shampoings pour cheveux, car un produit fait pour votre cuir chevelu n’est pas fait pour votre menton. Il faut donc utiliser de préférence un savon doux, comme le shampoing solide Capillo Punch,  fabriqué par saponification à froid (une méthode artisanale conservant le surgras du savon (douceur et protection) et la glycérine formée (hydratation).

Ensuite, on sèche sa barbe avec un linge propre ou un sèche-cheveux à basse température.

On peigne sa barbe avec un peigne en bois ou en corne, mais surtout pas en plastique (car il produit de l’électricité statique) et/ou on la brosse avec une brosse en poils de sanglier.

On sort ensuite notre flacon d’huile pour barbe préférée, on dispose 5 gouttes dans le creux de sa main, on la chauffe et on applique sur sa barbe sèche en se massant délicatement.

Un petit coup de peigne ou de brosse pour la forme et un peu de cire à moustache si nécessaire et c’est parti !

Quel est ton best-seller ?

Les 3 huiles pour barbe sorties actuellement ont toutes leurs fans. Certains ne veulent pas d’odeur en plus et adorent la Régulière, c’est la base de tout !

La Maximus a un parfum doux et subtil, elle plait principalement aux chéries des barbus.

La Bûcheron est plus puissante au nez, et en général les hommes adorent.

Dans tous les cas, le parfum reste très subtil et ne sera senti que par les personnes très proches de vous !

Qu'est ce que tu recommandes aux imberbes ?

Pour les imberbes, je ne peux rien conseiller si ce n’est d’être patient… Il y a des compléments que l’on peut prendre, ou des médicaments je ne peux que conseiller de demander conseil à son pharmacien ou à son généraliste et de ne pas acheter n’importe quoi sur internet !

Le ricin (une huile végétale présente dans les huiles pour barbe) est connue pour accélérer la pousse des cheveux et poils et c’est le seul produit que je recommande pour les personnes pour qui cela ne va pas assez vite !

Quels sont les effets prodigieux de tes produits sur la peau sous la barbe ?

La peau sous la barbe est bien souvent oubliée, car la crème pour le visage ne pénètre pas, ou alors, on se retrouve avec une barbe blanche… L’huile pour barbe hydrate cette peau dissimulée. C’est ainsi que les petites pellicules disgracieuses et les petits boutons vont disparaître. Les huiles végétales présentes vont aussi rendre le poil plus beau et plus fort !

Quels sont les futurs projets de Ça Va Barber ?

Je souhaite continuer de proposer des produits bio, à prix abordable, tout en faisant rire les gens et surtout en m’éclatant ! Ensuite, pour les produits, je ne dévoile rien, mais les tests vont bons train, et son concluants ! Je peux juste annoncer qu’une nouvelle huile pour barbe va arriver !

Comment imagines-tu un monde sans barbe ?

Ce serait vachement lisse !

Les huiles pour barbes Ça Va Barber ont été testées et approuvé par le barbu de l'équipe. A adopter tout de suite !

Retrouvez tous les produits ça va barber sur notre select-store.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out