6 vidéos véganes qui sont devenues virales !


De la Tofuken au petit Brésilien qui refuse de manger du poulpe, les vidéos véganes ont la côte. Des millions de viewers ont ri, pleuré et partagé ces petites perles du net. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! Magazines, livres de cuisine, memes, blogs, on vous le dit (et le répète), 2016 est l’année du végan.

La tendance est particulièrement visible sur les Pure Players comme Youtube, Facebook et Viméo qui facilitent l’accès à des contenus drôles, inspirants mais surtout éducationnels sur la réalité de l’industrie agro-alimentaire. Cet article vous présente les 6 meilleures vidéos véganes de la toile.

 

1. Vegan Stereotypes vs. Actual Vegans

Les Stéréotypes Végans vs. les Vrais Végans Vues : 2.1 millions

Dans cette vidéo, Buzzfeed s’attaque aux clichés sur les végans. Les stéréotypes sont sont mis en parallèle avec les situations de la vie quotidienne. Non, tous les végans ne sont pas des hippies ou des accros du sport, et non, tous les végans ne vont pas vous culpabiliser d’avoir choisi un hamburger au resto. Même si bon… c’est mal ;).

 

2.Tofuken

Tofuken

Vues : 240 000

Dans ces vidéos de This hilarious People for the Ethical Treatment of Animals, Peggy Glenn (aka “Grandma PottyMouth”) prépare une version végane du “turducken”— diminutif de turkey-duck-chicken, un plat à base de poulet, fourré au canard, fourré à la dinde. HUM. Cette vidéo a été dévoilée en 2015 à l’occasion de Thanksgiving. La recette est préparée à base de tempeh, seitan, tofu, et une bonne dose d’infos sur l’industrie alimentaire. A regarder !

 

3. If Vegans Said The Stuff Meat-Eaters Say

Si les Végans disaient ce que les Mangeurs de Viande Disent

Vues : 1.2 millions

Cette fois, c’est PETA, qui nous présente une vidéo extrêmement drôle qui inverse les rôles. L’idée de génie consiste à reprendre tous les clichés et lieux communs que peuvent entendre les végans au quotidien et de les appliquer au cas des personnes qui mangent de la viande. Par exemple : "ça t’embête si je mange ça devant toi (une carotte)" ou bien “Mes amis ont donné de la viande à leur bébé et il est mort". Vous comprenez ? C’est tellement drôle, qu’on la regarderait bien une dernière fois.

 

4. Dairy is F**cking Scary

Les Produits Laitiers sont P***** de Flippants

Vues : 1.1 millions

La vidéo qui a fait plus d’un million de vues a été réalisée par l’activiste Erin Janus, qui en quelques minutes vous convaincra d’arrêter les produits laitiers pour de bon. De la fécondation industrielle à la surexploitation jusqu’à l’épuisement des vaches, tout y passe. Si vous pensez encore que de boire du lait ou manger du fromage est inoffensif, c’est le moment de visionner le clip.

 

5. Luiz Antonio: Why He Doesn’t Want to Eat Octopus

Luiz Antonio : Pourquoi il ne veut pas manger du poulpe

Vues : 5.4 millions

Ce petit enfant de 3 ans a littéralement fait le tour de la toile ! Qui n’a pas vu passer l’adorable Luiz Antonio qui pleurait devant son plat de poulpes ? « Nous devons prendre soin des animaux, pas les manger ». Une prise de conscience touchante qui a su inspirer nombre d’entre nous !

 

6. Bacon Lovers Meet Baby Pigs

Les fans de bacon rencontrent des Bébés Cochons

Vues : 8.1 millions

Buzzfeed frappe encore avec cette vidéo qui met en scène la rencontre d’accros du bacon avec des bébés cochons. L’équipe de Buzzfeed devait en principe participer à un test de bacon, au lieu de cela, un petit cochon leur a été présenté et leur réaction est édifiante. Une manière intelligente de faire le lien entre la réalité et ce qui se retrouve dans notre assiette. “Le bacon, le steak … nous les regardons comme des morceaux de viande au lieu de quelque chose que vous auriez plutôt envie de prendre dans vos bras.”

 

Vous souhaitez ajouter une vidéo à la sélection ? Partagez-la en commentaires !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out