8 citations de la Bible qui prouvent que Dieu est végan

bible, dieu, homme, La Pradelle, végan -

8 citations de la Bible qui prouvent que Dieu est végan

bible dieu vegan

Le véganisme a le vent en poupe, la preuve : les végans sont de plus en plus nombreux, partout dans le monde ! Et le phénomène s'amplifie d'autant plus que les études scientifiques démontrent les bienfaits de ce mode de vie, à la fois pour la planète que pour la santé. Pourtant, vous êtes du genre sceptique et vous avez encore quelques doutes sur ce mode de vie. Et si on vous disais que le véganisme était une volonté divine ? Et oui, en parcourant la Bible, La Pradelle, votre select-store végan en ligne a découvert 8 citations vous incitant à devenir végan. Alors si Dieu le veut...

 

1. Genèse 1:30

"Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi."

C'est écrit noir sur blanc : tout herbe verte comme nourriture...

2. Daniel 1:8, 11–12, 15

Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. [...] Alors Daniel dit à l'intendant à qui le chef des eunuques avait remis la surveillance de Daniel, de Hanania, de Mischaël et d'Azaria : Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire; tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d'après ce que tu auras vu.

Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d'embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.

C'est clair, pour être en bonne santé, adoptez un régime végétarien.

3. Ésaïe 65:25

Le loup et l'agneau paîtront ensemble. Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel.

Hé oui, le loup et l'agneau mangeront ensemble..

4. Job 12:7

Interroge les bêtes, elles t'instruiront. Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront;

La vérité sort de la bouche des animaux.

 

 

5. Proverbes 12:10

Le juste prend soin de son bétail. Mais les entrailles des méchants sont cruelles.

C'est si simple, prenons soin des bêtes qui nous entourent.

6. Osée 2:18

En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Une terre de justice et d'égalité, c'est notre rêve aussi.

7. Jérémie 12:4

Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil. Et l'herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? A cause de la méchanceté des habitants, les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent : il ne verra pas notre fin.

Une citation visionnaire...

8. Psaume 36:6

Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Éternel ! tu soutiens les hommes et les bêtes.

 

Allez, on s'y met ? Commencez à faire votre shopping végan dans le select-store en ligne La Pradelle. Direction le rayon épicerie fine et originale ! Et n'oubliez pas de profiter de votre réduction de 10% en vous inscrivant à notre infolettre !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 

 


6 commentaires

  • rem earthling

    Quand on est spéciste, ne peux pas être végane, car le végane est antispéciste. Hors, ce dieu tel qu’il est décrit dans la bible est spéciste, il ne peux donc être végane. Au “mieux” il est “welfariste”, mais le welfariste reste spéciste. Ce sont les religions monothéistes modernes qui permette au spécisme de prospérer. Je ne critique pas ta religion, je dis juste que c’est ironique de prétendre que ce dieu est végane. Si les enseignements religieux sont figés, la moralité humaine, elle, évolue. Ainsi, certains véganes ont une progression morale qui dépasse celle de ton dieu et de son prophète, notamment dans le domaine du respect du vivant, de l’antispécisme. Mais ce bon est accessible à tous. Vous pouvez être des modèle et compléter les enseignements de votre dieu et de son prophète en devenant antispéciste. Car fixer des limites à la juste ou à notre moralité, est la première forme d’injustice dont nous pouvons nous rendre coupable. Je vous invite à regarder sur YouTube le documentaire du nom de : Earthlings. Je vous invite à regarder la traduction française de Maxime Ginolin. Vous avez là, la possibilité de devenir une meilleur version de vous même, mais en avez vous envie ? Moi je crois en vous. =)

  • Camélia

    Second degré quand tu nous tiens ! ;-)

  • Roci

    Genèse 8.20 : Noé bâtit un autel au SEIGNEUR; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel.

    Lévitique 1:3,10
    Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.…
    Lévitique 23:12
    Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l’Eternel un agneau d’un an sans défaut;
    Marc 6:41
    Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.
    Néhémie 8:10 Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces…
    Exode 16:12 J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.
    Deutéronome 12:15 Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Eternel, ton Dieu

    on continue ?

  • Scipio

    J’ai aussi oublier cette citation " Génese 1:28 : Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. "

  • scipio

    Une citation qui contredit toutes les votres.“Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés” evangile selon saint jean chapitre 6.

    “…Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle.”

    Je peu aussi rappeller que le sacrifice de l’agneau pascal à paque. Allez salut les inculte XD

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out