Bailey's lance sa première liqueur végane à base de lait d'amandes

amande, bailey's, café, Journal vegan, lait, liqueur, News, vegane -

Bailey's lance sa première liqueur végane à base de lait d'amandes

Bonne nouvelle ! Si vous aimez vos cocktails bien crémeux mais que vous ne consommez pas de lait, votre vie va devenir bien plus facile ! Bailey’s, mondialement connue pour sa liqueur de café, vient tout juste de lancer une liqueur végane à base de lait d’amandes. Vous pouvez désormais préparer votre White Russian en toute tranquillité. Le tout nouveau Bailey’s “Almande,” mélange la saveur subtile de l’amande avec de l’extrait de vanille pour un cocktail délicieusement crémeux.  

 

Bailey's lance sa première liqueur à base de lait d'amandes

 

Pourquoi la marque Bailey's a-t-elle décidé de lancer ce produit ? La marque ne s’est pas exprimée officiellement, mais le marché végétarien/végane est en plein boom aux Etats-Unis. Avec 3,5 millions de dollars et une croissance à 8,7%, l’industrie végétale est le secteur où investir aujourd’hui. C’est également le choix qu’a fait Amorino, le leader de la glace italienne, en lançant une ligne de 9 glaces véganes début 2016.

Bailey’s, mondialement connue pour ses liqueurs, a tout simplement substitué le lait de vache par du lait végétal pour partir à la conquête de ce marché. De plus, la marque a clairement investi sur le fait qu'un nombre croissant de clients cherche à consommer sainement, notamment en substituant les boissons chimiques traditionnellement utilisées dans les cocktails, par des produits moins nocifs pour l’organisme. On pense notamment au Cuba Libre ou à la Vodka Redbull, deux cocktails préparés avec des sodas.

Bien sûr, on ne peut pas comparer un alcool à un smoothie mais donner la possibilité aux consommateurs de faire un écart tout en suivant ses principes est non-négligeable. Bien sûr, Bailey’s ne s’adresse pas seulement aux véganes mais souhaite proposer une option aux intolérants au lactose et à toutes les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers au quotidien. Avec 36% de consommateurs qui préfèrent les alternatives végétales au lait de vache, cette initiative est plus qu’un coup de pub pour la marque.  

 

Les grandes marques investissent dans le marché du végane

 

Bailey’s, Amorino sont de grandes entreprises qui pourraient continuer à générer du profit sans investir dans le végane et ignorer totalement la demande pour des produits sans lactose. Cependant, le fait que ces marques aient choisi de prendre en compte la demande des consommateurs est extrêmement important, et représente une avancée considérable du mode de vie végane.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out