Les champagnes végans Legret & Fils soutiennent le Vegan Fashion Truck

biodynamique, champagne, contrepartie, crowdfunding, equilibre, legret et fils, tour de france, vegan, vegan fashon truck, vigneron, vin, viticulture -

Les champagnes végans Legret & Fils soutiennent le Vegan Fashion Truck

Vous reprendrez bien une petite coupe de champagne ? Nous vous le disions récemment, les vins, champagnes et bières ne sont pas toujours végans. En effet, même si la composition est végétale, il arrive que les processus de fabrication ne soient pas végans. Cependant, rassurez-vous, nous avons la solution pour boire du champagne garanti 100% : les champagnes Legret & Fils.

Legret & Fils, un savoir-faire qui se transmet de génération en génération

Les champagnes Legret & Fils, c'est avant tout un savoir-faire qui se transmet de génération en génération sur un beau territoire. Le domaine implanté sur les coteaux de la Vallée du Petit Morin et ceux du Sézannais s’étend aujourd’hui sur 5 hectares et couvre 4 communes.

L’équilibre des cépages sur le domaine (40% de Chardonnay, 30 % de Pinot Noir et 30% de Pinot Meunier) permet de disposer d’une large palette d’arômes que l’on retrouve dans leurs cuvées.

4 générations de vignerons se sont transmis la passion du terroir champenois. C’est en 1965, à la 3ème génération, que Jean-Pierre et Jacqueline Legret, récoltants manipulants créent le domaine « Champagne Jean-Pierre LEGRET ». En 2006 que Jean-Pierre et Jacqueline cèdent le domaine à leur fils, qui, après 10 années et de multiples formations, se dirige vers une viticulture raisonnée et bienfaitrice.

Un champagne végan, organique et biodynamique

La maison Legret, respectueuse de son environnement, utilise des techniques culturales naturelles et durables, notamment la fertilisation organique, le travail du sol mécanique, l’enherbement naturel maitrisé, l’emploi de produits agréés en agriculture biologique, ainsi que des préparations biodynamiques afin de développer les facultés de défense du sol et de la vigne.

Si le Champagne Legret se tourne vers des méthodes biodynamiques, il exclut également l’utilisation de tout produit d’origine animale dans l’élaboration de ses champagnesDepuis Novembre 2016 les champagnes Legret & Fils ont obtenu le label italien vegan sur toutes leurs cuvées, une reconnaissance des valeurs et du respect de l’environnement qu'ils apportent à la vigne et au vin. 

Legret & Fils soutiennent le Tour de France en Vegan Fashion Truck en nous offrant 3 bouteilles

Les champagnes Legret étaient également présents au Veggie World Paris les 22 et 23 avril 2017, et c'est ainsi que, naturellementn nous nous sommes entendus. À l'occasion de notre campagne de crowdfunding pour le Vegan Fashion Truck, la famille Legret nous a offert 3 bouteilles de champagne Equilibre :

 

La cuvée Equilibre est née du mariage entre trois cépages, 40 % de Pinot Meunier, 30 % de Pinot Noir et 30 % de Chardonnay, dont 40% de cet assemblage provient de vins de réserve. Sa robe or jaune pâle animée par de fines bulles révèle un cordon fin et persistant. Le nez est marqué par l’arôme de banane séchée, de pomme golden et de fruits orange. L’approche en bouche est fraiche, le palais se développe sur des arômes tropicaux agrémentés de notes d’ananas et d’amande douce.

 

Cette contrepartie est valable pour une participation de 100€. Faites-vite, il n'y en a que 3.

Retrouvez plus d'info sur la campagne de crowdfunding pour le Tour de France en Végan Fashion Truck sur notre page Ulule.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out