James Cameron et Arnold Schwarzenegger dans une campagne pour réduire la consommation de viande en Chine

Arnold Schwarzenegger, campagne, chine, consommation, james cameron, Journal vegan, News, Tous les articles, vegan, viande, video -

James Cameron et Arnold Schwarzenegger dans une campagne pour réduire la consommation de viande en Chine

La Société Chinoise de Nutrition, en partenariat avec le gouvernement chinois, a lancé une campagne pour réduire la consommation de viande dans le pays. La petite anecdote, c'est que la campagne est portée par deux stars hollywoodiennes : James Cameron et Arnold Schwarzenegger.  

 

La consommation de viande devrait augmenter de 50% en Chine en un peu plus de 10 ans

 

Si la tendance continue, la consommation de viande devrait exploser et augmenter de 50% d'ici à 2030 en Chine. Cette augmentation aurait des effets désastreux, non seulement sur l'environnement, mais pourrait surtout poser un problème de santé publique en Chine. C'est pourquoi une campagne de grande envergure a été lancée pour réduire la consommation de viande.

Dans une interview, le Professeur Yang Yuexin, professeur de la Société Chinoise de Nutrition a déclaré que "la consommation nationale de viande augmente chaque année. Sur le long terme, cette surconsommation de peut avoir des effets nocifs sur la santé". Pour un impact maximum, la campagne a fait appel à des célébrités chinoises et américaines. Et pour l'occasion, ce sont Arnold Schwarzenegger et James Cameron qui ont été recrutés.  

arnold shwarzenegger james cameron vegan chine
    

James Cameron et Arnold Schwarzenegger prennent la parole pour diminuer la consommation de viande

 

James Cameron est un environnementaliste végan convaincu depuis plusieurs années déjà. Arnold Schwarzenegger avait, quant à lui, déjà pris la parole en 2015, lors de la Cop21, pour inciter les gens à diminuer leur consommation de viande, insistant sur le fait que de nombreux sportifs ont déjà opté pour une alimentation végane ou végétarienne pour optimiser leurs performances.

Cette vidéo s'inscrit en fait, dans une campagne plus large, instaurée par WildAid qui incite les Chinois à considérer leur impact environnemental dans leur consommation d'énergie, leurs moyens de transport et désormais leur régime alimentaire.   Les Chinois n'ont pas fini de nous surprendre : découvrez le Transit Elevated Bus, le bus qui enjambe les voitures pour éviter les embouteillages.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out