Au Royaume-Uni, le nombre de véganes a augmenté de 360% en 10 ans !

britannique, grande bretagne, Journal vegan, News, non-classe, régime alimentaire, royaume uni, vegan, vegane, végétalien, vegetarien -

Au Royaume-Uni, le nombre de véganes a augmenté de 360% en 10 ans !

Le nombre de véganes en Grande Bretagne a augmenté de plus de 360% au cours des dix dernières années. Une étude réalisée par Ipsos Mori pour la Vegan Society et le Vegan Life magazine, montre des records d'adeptes de régimes alimentaires sans produits d’origine animale.  

 

Les Britanniques sont de plus en plus nombreux à devenir véganes

 

542.000 personnes de plus de 15 ans sont végétariens ou végétaliens en Grande-Bretagne, soit une augmentation de près de 150.000 personnes depuis 2006. L’enquête réalisée auprès de 10.000 personnes est la plus importante cherchant à dénombrer les véganes au Royaume Uni. Selon la Vegan Society, le véganisme est le "lifestyle" le plus en vogue actuellement.

Tous les jours, des études scientifiques se penchent sur les bénéfices d'un régime 100% végétal comme la diminution du cholestérol, des risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires. Les effets sur l'environnement et la production éthique sont autant de raisons pour lesquelles un nombre conséquent de consommateurs se détourne de la viande.  

 

Un régime alimentaire en vogue auprès des jeunes Britanniques

 

Par ailleurs, l'engagement des célébrités comme les sœurs Williams ou l'acteur Casey Affleck, semble avoir une influence sur la tendance actuelle, puisque, selon cette étude, les plus jeunes sont plus enclins à adopter un régime végétarien ou végane. Près de la moitié des véganes ont entre 15 et 35 ans (42%) contre seulement 14% pour les seniors (> 65 ans). La grande majorité des véganes vivent en zones urbaines (88%) dont 22% à Londres.

Le régime alimentaire végane exclut la viande, les fruits de mer, le lait mais également le miel, la laine ou encore le cuir. Il a longtemps été perçu comme un mode de vie extrême, restrictif et militant, mais les mentalités sont en train de changer. De plus en plus de supermarchés en Europe proposent leur propre ligne de produits véganes, et il est de plus en plus facile de trouver des options véganes dans les restaurants.

Le changement s’opère également en France avec un nombre croissant de producteurs qui se tournent vers une agriculture et fabrication 100% végane. Et très bientôt, ces produits seront disponibles en ligne sur le site de La Pradelle.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Tags

Sale

Unavailable

Sold Out