La première paire de baskets en plastique recyclé par Adidas et Parley for the Oceans

adidas, alexander taylor, basket, chaussures, écologique, filet de peche, Journal vegan, News, océans, parley for the oceans, plastique, Tous les articles -

La première paire de baskets en plastique recyclé par Adidas et Parley for the Oceans

Nous vous le disions dans un précédent article, le plastique est un véritable fléau pour les océans. C'est pour cela que la marque allemande Adidas, en partenariat avec Parley for the Oceans, lance la première paire de baskets fabriquées à partir de plastique collecté dans les océans.  

 

Des baskets en plastique recyclé pour sauver les océans

 

La marque de sport Adidas et l'initiative écologique Parley for the Oceans, ont lancé la première paire de running fabriquée à partir de plastique recyclé des océans. A l'occasion de la journée mondiale des Océans, qui a eu lieu le 8 juin, Adidas et Parley ont lancé une édition limitée de 50 paires de basket qui ne seront pas destinées à la vente.

 

 

Pour faire partie des heureux propriétaires, il fallait participer à un concours sur Instagram, où les participants devaient envoyer une vidéo montrant de quelle manière ils luttaient contre l'usage du plastique au quotidien.

 

Alexander Taylor imagine les premières baskets en filet de pêche

 

Les chaussures ont été imaginées par le designer londonien Alexander Taylor. Adidas a utilisé le même processus de fabrication que pour ses chaussures traditionnelles et a tout simplement remplacé ses fibres synthétiques par des fibres de plastique recyclé.

"Ce projet a déclenché une nouvelle manière de travailler pour moi et d'imaginer comment mon studio peut s'adapter et évoluer dans le futur" raconte le designer. "Un designer doit être un agitateur et un acteur du changement. Il doit avoir l'esprit entrepreneur et chercher des collaborateurs pour apporter des solutions géniales qui offrent de vraies alternatives au méthodes actuelles".  

adidas baskets plastique  

Une paire de baskets écologiques

La partie supérieur de la chaussure a été conçue à partir de filet de pêche. Le reste est fabriqué à partir de bouteilles et autres matériaux en plastique collectés dans les Maldives, où le gouvernement travaille conjointement avec Parley depuis 5 ans, et transformés en fibre synthétique.  

adidas parley for the oceans baskets plastique 

Il ne s'agit pas du premier coup pour l'initiative Parley for the Oceans qui avait travaillé avec la marque G-Star RAW sur une série de jeans fait à partir des mêmes matières recyclées.

Pour en savoir plus sur Parley for the Oceans, rendez-vous sur le site.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out