Transit Elevated Bus, le bus qui passe par dessus les voitures

bus, chine, Eco Innovations, embouteillages, moyen de transport, News, tbs china limited, teb, Tous les articles, transit elevated bus, voitures -

Transit Elevated Bus, le bus qui passe par dessus les voitures

Du 30 mai au 5 juin 2016, c’est la semaine européenne du développement durable. À cette occasion, La Pradelle vous présente des petits gestes, grands projets et innovations qui apportent des solutions concrètes pour l’environnement. Aujourd’hui, nous vous présentons le TEB, Transit Elevated Bus, le bus enjambeur de voitures.  

 

Le Transit Elevated Bus : le moyen de transport qui enjambe les voitures

 

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir sauter par-dessus les voitures pour dépasser les embouteillages ? Et bien les Chinois l’ont fait ! Enfin presque... Lors de l’Exposition Internationale de la Haute Technologie à Pékin, l’entreprise China TBS Limited a présenté le très ambitieux projet TEB.

  Transit elevated bus china  

Le Transit Elevated Bus est un moyen de transport gigantesque.  Avec 60m de longueur, 8m de largeur et 5m de hauteur, ce bus pourrait transporter jusqu’à 1200 passagers, soit l’équivalent de la population de Fleurey-sur-Ouche (21) à une vitesse de 65km/h. Ses dimensions permettent aux voitures de passer dessous, comme sous un tunnel. Sa circulation sera rendue possible dans la ville via des rails électriques, comme un très très grand tramway en somme. Pour les sceptiques, jetez un oeil sur la simulation du Transit Elevated Bus :  

Le Transit Elevated Bus : un moyen de transport écologique et durable

 

Ce système permettrait notamment de diminuer les embouteillages de 20 à 30% et d’économiser près de 800 tonnes d’essence, selon les prévisions de China TBS Limited. Un effet conséquent sur l’environnement, notamment à Pékin où la pollution est un problème écologique et social de grande envergure. Le prototype de ce bus écologique sera réalisé dans les mois qui arrivent et testé (si tout va bien) d’ici la fin de l’année. Même si le TEB, très futuriste, suscite de nombreuses questions, notamment celle de l’infrastructure pour supporter un tel projet ou encore celle de la sécurité des passagers, le concept fait rêver et pourrait apporter un véritable solution à l’engorgement de mégalopoles telles que Pékin, Bogotá ou São Paulo.  

 

Continuez notre dossier "semaine européenne du développement durable" avec la coupe menstruelle.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out