Gnocchis à la sauce tomate, version végane

gnocchis, la pradelle, recette, végan, végane -

Gnocchis à la sauce tomate, version végane

Pour le déjeuner ou le dîner, rien ne vaut un bon petit plat de pâtes. Vous aurez encore plus de joie à le déguster si celles-ci sont préparées de vos petites mains avec amour. Aujourd'hui, La Pradelle vous présente une délicieuse recette végane de gnocchis.

Ingrédients

  • 500g de pommes de terre moyenne épluchées et coupées en morceaux
  • 65g de farine de blé
  • sel et poivre 
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 4 gousses d'ails
  • 400g de tomates pelées
  • 1 pincée de sucre
  • 1/2 cuillère à café de piment 

Comment préparer les gnocchis ?

Cette recette se réalise en deux temps : l'accompagnement et la préparation des gnocchis.

1 - Sauce tomate maison

Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu doux. Coupez l'ail en petits morceaux et passez à la poêle pendant quelques minutes, sans les laissez dorer.

Rajoutez les tomates et remuez à l'aide d'une cuillère. Rajoutez le sucre, le piment et mélangez bien. Augmentez le feu et laissez mijoter 30-40 minutes en rajoutant de l'eau de temps en temps. Salez et poivrez. 

 2 - Les gnocchis

Vous êtes prêts ? La préparation est un peu longue, mais point difficile.

Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Une fois cuites, passez-les au blender pour en faire de la purée (attention, elle ne doit pas être trop liquide. Si vous vous êtes plantés, rajoutez un peu de farine pour redonner de l'épaisseur à la préparation).

Rajoutez le sel et le poivre à votre goût (nous on aime bien poivré). Laissez refroidir. Ajoutez la moitié de la farine et mettez les mains à la pâte. Rajoutez petit à petit le reste de la farine pour obtenir une masse ferme, mais malléable.

Sur un plan de travail, saupoudrez un peu de farine. Prenez des petits morceaux de la masse et formez des petites boules en les roulant sur votre plan de travail. Saupoudrez de farine et le tour est joué. Si vous avez envie de leur donner une forme Barilla, prenez une fourchette, et appliquez les dents sur le dessus du gnocchi. Répétez jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Bravo, vous êtes arrivés jusque là sans en mettre partout !

 Normalement vous devriez obtenir 45 gnocchis.

La phase ultime : la cuisson ! Si vous avez des enfants, appelez-les car c'est rigolo.

Faites chauffer de l'eau dans une casserole. La particularité des gnocchis est que ceux-ci remontent à la surface une fois qu'ils sont cuits (entre 2 et 3 minutes). Placez vos gnocchis dans la casserole et attendez que ça morde.

Une fois les gnocchis cuits, vous pouvez les faire griller un peu à la poêle ou les servir tels quels. Rajoutez la sauce et tadaaa !

 

Vous voulez plus de recettes ? Essayez nos crêpes véganes sans œufs ni laits.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out