Les 6 nouveaux restaurant vegans ouverts en France au Printemps 2017

freegan pony, l'abattoir vegetal, la table des roy, le triple v, manger, nouveaux, plats, recettes, restaurant, vegans, vegetayelle, veggie corner -

Les 6 nouveaux restaurant vegans ouverts en France au Printemps 2017

 Envie d’un petit resto ? Besoin de changement ? Vous êtes au bon endroit ! La Pradelle, votre select-store vegan préféré vous a déniché 5 nouveaux restaurants vegans en France pour tester de nouveaux plats et découvrir de nouveaux lieux chaleureux. De quoi vous faire saliver de plaisir !  



1- Le Triple V - Caen


Le Triple V, comme Vite, Vert et Vegan a ouvert ses portes le jeudi 4 mai. Il s’agit d’un fast food sain et équilibré où les plats sont préparés à partir de produits végétaux, frais et bio.

A la tête de cette initiative, Hugo Bea, pâtissier, s’est donné pour mission de préparer tous ses plats avec des produits frais, 100 % bio et locaux au maximum,  le tout fait maison et bien évidemment végan. Et pour ceux d’entre vous qui préfèrent le confort de leur canapé, pas de problème, Le Triple V propose tous ses plats à emporter !

Plus d'infos sur ici.

 

2- Veggie Corner - Toulouse


Avis aux gourmands ! Le pâtissier Franck Lafon a ouvert fin mars un restaurant 100% végan. L'essor du véganisme a poussé le chef à redoubler de créativité afin de réinventer les pâtisseries pour qu’elles soient enfin accessibles aux végans. Et tout cela pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Veggie Corner sera heureux de vous accueillir le midi pour vous faire partager ses lasagnes, ses salades composées, ses tartes salées et ses nombreux autres plats.
Vous avez plutôt envie d’une petit douceur ? Pas de problème, l’établissement fait aussi office de salon de thé l’après-midi !
Plus d'informations ici.

 

3- Vegetayelle - Toulouse


Moins de sucre et moins de gras pour plus de goût : telle est la base des recettes de pâtisseries françaises de Gaëlle Delpuech, qu’on appelle aussi “Vegetayelle”. Ses pâtisseries véganes et 100% bio font un franc succès. La preuve, vous trouverez de plus en plus de ses produits en boutiques, épiceries et restaurants ! Très près d’obtenir sa certification bio Ecocert, la jeune femme d’origine bretonne, victime de son succès, devra bientôt installer son entreprise dans un laboratoire de professionnel. Attendez-vous à être agréablement surpris !

Plus d'infos ici. 

 

4- L’Abattoir Végétal - Paris


Drôle de nom pour un restaurant végan, mais n’ayez crainte, les seules victimes de ce resto-coffee shop sont les fruits et légumes ! Le concept à été initié par un couple qui a imaginé un lieu cosy où il fait bon vivre. A la carte, des plats sains et gourmands (idéal pour reprendre des forces) et le tout à un prix très abordable ! Vous pouvez également découvrir ce petit cocon le week-end, après une grâce matinée, pour un brunch gourmand qui ravira petits et grands. L’occasion d’une pause vitaminée loin des tracas de la vie quotidienne.

Plus d'infos ici. 

 

5- La Table des Roy - Nantes


La Table des Roy, c’est un restaurant plein d’évolutions. Son détenteur, Pascal Roy, a développé ses recettes, à la maison comme au restaurant.
Ancien candidat de MasterChef sur TF1, il a souhaité s’adapter aux besoin de sa femme, chez qui a ont été détectées des intolérances au gluten et au lactose. Mais l’histoire ne se termine pas là : après que cette dernière et leurs enfants soient devenus végans, c’est une grande partie de sa cuisine qui a changé, et ce n’est pas sans lui plaire : « Je me suis aperçu que leur cuisine sans produits d'origine animale était très colorée avec des tas d'ingrédients que je ne connaissais pas... J'ai fait des essais, et j'ai réalisé que j'avais encore plus de plaisir à cuisiner végétalien et qu'il y avait une demande. C'est ainsi qu'on a changé de concept. »

Découvrez ses quelques recettes véganes dans son restaurant et en ligne.

 

6- Freegan Pony - Lyon


Il débarque enfin à Lyon ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Freegan Pony est un restaurant associatif au concept original : cuisiner des fruits et légumes encore comestibles, contrairement à ce que dit la grande distribution. Un concept à la fois agréable pour nos papilles et pour nos portefeuilles car seulement une maigre participation est demandée. Maintenant, libre à vous de contribuer au projet !

Retrouvez le Freegan Pony sur Facebook

 

Nota bene : retrouvez tous les restos vegan de France sur Vegoresto, pour manger vegan où que vous soyez ! Régalez-vous ;)

 

Vous souhaitez faire un shopping 100% végan et de confiance ? Rendez-vous sur le select-store en ligne au rayon épicerie originale.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux !

 

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook la pradelle instagram


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out