5 aliments à consommer pour protéger naturellement vos dents

aliment, carie, dents, hygiène dentaire, vegans -

5 aliments à consommer pour protéger naturellement vos dents

On le sait tous, pendant les fêtes de fin d'année, on a tendance à manger plus. On est invité à droite à gauche et on enchaîne les plats : entrées, hors-d'œuvres, desserts.... Toute cette nourriture à foison peut avoir un impact sur votre hygiène dentaire. Alors en plus de brossage et de l'usage du fil dentaire, en choisissant les bons aliments, vous pouvez conserver vos blancs nacrés pendant toute la période des fêtes. Voici cinq options véganes à inclure dans votre menu de fin d'année, pour garder un sourire blanc comme neige.

1. Les légumes fibreux

Les fruits et légumes fibreux comme le chou frisé, les épinards et le céleri sont des aliments sains pour le fonctionnement du corps entier. En plus de contenir une pléthore de vitamines et de nutriments, ils nettoient aussi vos dents pendant que vous mangez, comme de délicieuses minuscules brosses à dents. Les légumes augmentent également la quantité de salive dans la bouche, ce qui aide à neutraliser les acides et les enzymes qui provoquent des caries.

2. Le thé vert et noir

Le thé a longtemps été vanté par les défenseurs de la santé pour ses capacités de lutte contre le cancer, mais des études médicales montrent également que consommer cette boisson protège nos dents de caries et de maladies dentaires. Une étude de 2009 publiée dans le Journal Periodontology, qui a analysé 940 sujets, a montré que ceux qui consommaient du thé vert avaient la meilleure santé parodontale (gencive). Les effets positifs du thé vert et du thé noir peuvent être attribués à leurs niveaux élevés de polyphénols, un antioxydant qui réduit les bactéries et l'acide qui provoquent les caries et d'autres conditions dentaires.

3. Les fraises

Consommer des fraises peut vous donner un sourire ultra blanc. Les fruits rouges et mûrs agissent comme un astringent qui peut inverser la coloration jaunâtre de vos dents obtenue par votre tasse de café du matin ou le vin rouge d'hier. Ils sont également riches en vitamine C, un nutriment crucial pour la santé dentaire. A consommer de saison bien sûr !

4. L'eau

L'élixir de la vie est un élément clé pour garder vos dents propres. Vous pouvez optez de temps en temps pour certaines eaux minérales sont riches en calcium et fluorure, nutriments qui consolident et protègent les dents. A consommer avec modération, car l'eau en bouteille est loin d'être écologique.

5. Les noix

Ces aliments riches en protéines contiennent non seulement un bon nombre de nutriments tels que le magnésium, le fer, la thiamine, la vitamine E, la vitamine B6, le potassium et le zinc, mais ils fournissent également une bonne dose de calcium, ce qui aide à garder les dents fortes. Les noix stimulent également l'écoulement de la salive pour maintenir les bactéries nocives loin de vos dents.

Et LA brosse pour bien prendre soin de ses dents, c'est la brosse à dents écologique Swak :

 

Pour plus d'infos sur la brosse à dents Swak, rendez-vous ici.

Vous voulez en savoir plus sur le mode de vie végan ? Retrouvez tous les articles de notre blog. 

Vous pouvez également commencer votre shopping végan au rayon épicerie fine.

 

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook  la pradelle instagram 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out