6 aliments végans aphrodisiaques à inclure dans votre repas de Saint-Valentin

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6 aliments végans aphrodisiaques à inclure dans votre repas de Saint-Valentin

Vous êtes en pleins préparatifs de votre soirée de Saint-Valentin mais vous n'avez pas encore choisi votre menu ? Avant de faire votre choix, on vous laisse jeter un petit coup d'oeil à notre article. Aujourd'hui, La Pradelle, votre select-store en ligne préféré vous présente 6 aliments végans aphrodisiaques à inclure dans votre dîner de Saint-Valentin pour une soirée hot hot hot.

Les aliments aphrodisiaques pour votre nuit de Saint-Valentin

Le terme «aphrodisiaque» est souvent mal compris. Il ne s'agit pas d'un aliment magique qui vous permet d'avoir la libido d'un âne en rut en moins de temps qu'un claquement de doigt. Non. Quand on parle d'aphrodisiaques, cela signifie que ces aliments contiennent des nutriments naturellement présents qui permettent à votre corps d'être plus performant pendant vos ébats.

Au passage, il semblerait que devenir végan vous permet d'être plus performant au lit... C'est pas nous qui le disons, c'est PETA comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

 

Donc, pour la Saint-Valentin, il est important de reconnaître ces aliments qui vous aideront à assurer... Alors bien sûr, personne ne dit que vous en avez besoin pour passer une bonne soirée (on garde son sens de l'humour ;-) ) mais si ça fait du bien d'en consommer et que c'est pour la bonne cause, moi je dis, pourquoi s'en priver ? C'est parti !

1. L'avocat

Fun fact : les Aztèques ont nommé l'arbre d'avocat «l'arbre testicule», très probablement en raison du fait qu'ils grandissent par paires. Les bonnes graisses contenues dans l'avocat sont reconnues pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire et pour améliorer la circulation sanguine (dans toutes les parties du corps, à bon entendeur, salut). 

De plus, les graisses mono-insaturées peuvent prévenir les maladies cardiaques, et les hommes atteints de maladies cardiaques sont plus susceptibles de souffrir de dysfonction érectile.

2. Les myrtilles

Les myrtilles ont été décrites comme l'un des meilleurs aliments pour lutter contre les troubles de l'érection. Une alimentation riche en flavonoïdes (antioxydants particulièrement présents dans les myrtilles, le vin rouge ou encore les radis) serait une alliée de taille pour lutter contre les troubles de l’érection, selon une étude publiée dans la sérieuse revue American Journal of Clinical Nutrition. De plus, les myrtilles sont riches en fibres solubles, ce qui peut aider à nettoyer les artères. Les myrtilles peuvent également détendre vos vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine.

3. Le cacao

Comme si vous aviez besoin d'une autre bonne raison de manger du chocolat. Le cacao est naturellement riche en antioxydants, qui sont bons pour la santé de tous. La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. 

Le cacao contient également de la phényléthylamine, qui stimule un sentiment d'excitation et votre humeur. Si vous optez pour du chocolat plutôt que pour du cacao cru, il vaut mieux choisir un chocolat bien noir (et végan). En effet, plus un chocolat est noir, moins il contient de sucres et plus le ratio de cacao sera élevé. 

4. Les légumes verts

C'est pas faute de vous le dire ! Les légumes verts sont bons pour tout ! Il est temps de faire du jus détox vert votre rituel du matin. Les choux (en particulier le chou frisé) les épinards sont des aliments purifiant le sang et qui améliorent la circulation sanguine. Ils peuvent également accélérer la stimulation des bonnes régions. Ils sont aussi plein de folate (vitamine B9), qui stimule la santé du sperme et l'excitation en général. Alors, raison de plus de manger plus de légumes verts

5. La nourriture épicée

Les aliments épicés peuvent accélérer votre métabolisme et augmenter le flux sanguin. Et vous savez ce que je veux dire par "flux sanguin." Le piment a également un effet stimulant sur le système nerveux, ce qui intensifie les sensations que vous ressentez, notamment au lit.

6. Le soja

Une bonne raison de vous mettre au soja ! Le soja est plein de phytoestrogènes qui aident mesdames à être bien lubrifiées et de stimuler la santé de la prostate des messieurs. En Asie, la consommation de phytoestrogènes pourrait influer dans la diminution du risque de développer un cancer du sein. 

Vous avez tout noté ? Bien.

Si vous préférez sortir pour la Saint-Valentin, voici nos bonnes adresses véganes à Paris et dans le reste de la France.

Et si vous n'avez toujours pas fait votre shopping pour la Saint-Valentin, vous pouvez choisir parmi notre sélection spéciale.

En attendant, vous pouvez également faire votre shopping végan de confiance sur le select-store en ligne.

 

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