Mangez des fruits et légumes pour éviter le diabète de type 2

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Mangez des fruits et légumes pour éviter le diabète de type 2

Une équipe de chercheurs a révélé que les régimes alimentaires à base de plantes (végétariens et végans), spécialement ceux riches en grains entiers, fruits et légumes bio peuvent réduire les risques de développer le diabète de type 2.

 

Etre végétarien peut réduire le risque de développer le diabète de type 2

 

“Cette étude montre que même des changements modérés en direction d’une alimentation saine à base de fruits et légumes peut jouer un rôle prépondérant dans la prévention du diabète de type 2” explique l’auteur Ambika Satija. “Grâce à nos résultats, nous pourrons donner de nouvelles recommandations pour la prévention d'autres maladies chroniques.”

Les chercheurs ont suivi la santé de plus de 200 000 hommes et femmes aux Etats-Unis pendant près de 20 ans, au travers de questionnaires sur leurs alimentation, mode de vie, historique médical et les maladies apparues au cours de leur vie. Les chercheurs ont alors évalué la diète de chacun des participants en attribuant des notes à chacun des aliments consommés. Ainsi, les notes les plus élevées sont attribuées aux plantes et dérivés de plantes et les plus basses aux viandes et chaires animales.  

 

Un régime alimentaire végétarien diminue le risque de développer des maladies chroniques

 

Les résultats montrent que les personnes suivant un régime alimentaire faible en produits d’origine animale étaient moins susceptibles de développer un diabète de type 2 (-20% par rapport au régime "omnivore"). Ceux qui optent pour une version encore plus saine d’alimentation végétarienne ont 34% de chances en moins développer un diabète, alors que les personnes qui consomment beaucoup des graines raffinées, pommes de terre et boissons sucrées sont plus susceptibles de développer la maladie.

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Pour rappel, le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose dans le sang. Il existe deux types de diabète : type 1, qui touche plutôt les enfants et adolescents et le type 2, qui touche plutôt les adultes. Par conséquent, une alimentation riche en fruits et légumes peut intervenir dans la prévention du deuxième type de diabète qui apparaît dans le temps. Vous souhaitez intégrer plus de légumes dans votre alimentation ?

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