Le sang des végans 8 fois plus efficace dans la lutte contre le cancer

cancer, cellules cancereuses, sang, santé, vegan, végétarien -

Le sang des végans 8 fois plus efficace dans la lutte contre le cancer

En plus d'être respectueux de l'homme, des animaux et de l'environnement, le régime alimentaire végan présente de nombreux avantages pour la santé. Les études sur le sujet se multiplient. Aujourd'hui, La Pradelle, votre select-store végan en ligne préféré vous présente les resultats de plusieurs études qui prouvent que le sang végétalien est 8 fois plus puissant dans la lutte contre le cancer.

Un régime végétarien 8 fois plus efficace dans la lutte contre le cancer

Des scientifiques ont constaté que le sang prélevé sur les végétaliens est 8 fois plus efficace pour tuer les cellules cancéreuses que le sang prélevé sur ceux suivant un régime alimentaire américain standard (omnivore). Dans une série d'expériences, un échantillon de personnes a été placé sous des régimes différents et leur sang a ensuite été égoutté sur les cellules cancéreuses dans une boîte de Petri, pour voir un régime est plus efficace que l'autre pour limiter la croissance du cancer.

Il est évident que le sang des personnes au régime omnivore combat le cancer, mais le sang circulant dans les corps des végétaliens était près de 8 fois plus puissant pour limiter la croissance des cellules cancéreuses. Et pour garantir des résultats pertinents, l'échantillon a été maintenu sous le même régime pendant 1 an.

Lisez aussi : Mangez des fruits et légumes pour éviter le diabète de type 2

Les résultats obtenus proviennent d'une étude cherchant plus précisément à montrer les effets d'un changement de régime alimentaire pour un régime végan, sur un antigène spécifique de la prostate pour des hommes diagnostiqués d'un cancer depuis un an (si vous n'avez rien compris, l'étude complète est ici)

Améliorez votre santé en 2 semaines à peine en devenant végétarien

Ce n'est pas la seule étude à montrer les bienfaits du véganisme dans la prévention du cancer. Une étude menée cette fois sur le cancer du sein, a montré qu'on peut constater un renforcement spectaculaire de nos défenses immunitaires après seulement 14 jours sous un régime alimentaire végétarien et en pratiquant de l'exercice léger (marche entre 30 à 60 minutes par jour). Des échantillons de sang ont été prélevés chez des femmes atteintes d'un cancer du sein. Elles ont ensuite été invitées à passer 14 jours sous un régime à base de plantes et à effectuer 30 à 60 minutes d'exercice léger par jour.

Lisez aussi : 5 aliments à consommer pour faciliter sa digestion

Après 14 jours, leur sang a été prélevé à nouveau et les scientifiques ont constaté un ralentissement considérable de la croissance du cancer, ainsi qu'une augmentation de la capacité des cellules du sang à tuer les cellules cancéreuses. Cependant, il était également important de tester l'effet de la composante de l'exercice dans la suppression de la croissance du cancer, pour comprendre si le régime à base de plantes était seul responsable de l'augmentation des défenses immunitaires.

Le régime végétarien plus efficace que l'exercice dans la lutte contre le cancer

Ainsi, une expérience distincte a été mis en place et les résultats ont révélé que, bien que l'exercice ait contribué à supprimer la croissance du cancer, les effets du régime végétarien étaient deux fois plus puissants dans la lutte contre les cellules cancéreuses.

Pour en savoir plus :

Effects of a low-fat, high-fiber diet and exercise program on breast cancer risk factors in vivo and tumor cell growth and apoptosis in vitro.

A low-fat diet and/or strenuous exercise alters the IGF axis in vivo and reduces prostate tumor cell growth in vitro.

Les changements de style de vie peuvent avoir un effet énorme sur notre santé à long terme et réduire le risque de développer le cancer et d'augmenter les chances de survie. Un régime végétarien et de l'exercice régulier peut vraiment aider à améliorer notre qualité de vie à long terme.

Lisez aussi : 6 aliments mauvais pour la santé à fuir comme la peste

Allez, vous voulez vous mettre à une alimentation végane ? Commencez à faire votre shopping végan dans le select-store végan La Pradelle. Direction le rayon épicerie fine et originale !

Rejoignez-nous sur les réseaux !

la pradelle facebook la pradelle instagram


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Sale

Unavailable

Sold Out