Lampe UV pour ongle : Comparatif des meilleurs modèles 2020

Se faire faire les ongles dans un salon de coiffure est amusant, réconfortant…. et coûteux. Le coût des manucures en gel dans un salon de manucure s’accumule très rapidement. Cela peut sembler valoir la peine en raison de la durée de vie de la belle couleur des ongles, mais vous pouvez obtenir le même effet pour beaucoup moins cher.

La meilleure lampe à ongles LED vous permettra d’apporter le salon directement à votre domicile ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cet appareil innovant et sur ce que vous devez rechercher lorsque vous en achetez un vous-même.

Le top 5 des lampes UV pour ongle

Qu’est ce qu’une lampe UV pour le séchage des ongles ?

Une lampe à ongles LED est un petit appareil qui sèche le vernis à ongles en gel.

Qu’est-ce qui guérit ?

À toutes fins utiles, chaque fois que l’on parle d’ongles en gel, la guérison est synonyme de séchage. Guérir quelque chose, c’est le préserver, et une lampe à ongles LED préserve vraiment votre vernis à ongles. Il le fait en émettant des rayons UV spécifiques. Les rayons UV réagissent avec les molécules de votre vernis à ongles en gel pour le durcir.

Ainsi, votre manucure dure jusqu’à deux semaines entières sans s’écailler ! Il vous suffit de coller vos ongles fraîchement peints sous la lumière LED, d’attendre un peu de temps, et vos ongles sont faits. Plus besoin de se promener dans la maison avec des mains de jazz, trop prudentes pour toucher quoi que ce soit.

Lorsque vos ongles en gel sont faits, ils sont complètement à l’épreuve des bougés, et une lampe à DEL vous aide à les faire faire rapidement. Ils sont simples, efficaces et portables !

Quels sont les différents types de lampes pour ongles ?

Les deux types de lampes à ongles sont les lampes UV et LED. Ils servent tous les deux le même objectif, mais diffèrent en termes de prix et d’efficacité.

Lampe à ongle LED

La lampe à ongles LED est une nouvelle technologie qui utilise des lumières LED au lieu d’une ampoule UV. Elles sont souvent plus coûteuses, mais elles fonctionnent très rapidement. En outre, sont clairement prendre la tête de la popularité. Elles nécessitent beaucoup moins d’entretien que les lampes à ongles UV, car vos lampes LED ne s’éteignent jamais. Cet article se concentrera principalement sur les lampes LED.

Lampe à ongle UV

Les lampes à ongles UV ont été les premières sur le marché. Il s’agit de l’ancienne technologie, bien que beaucoup ne jurent encore que par elle en raison de son efficacité universelle. Certains vernis à ongles en gel ne fonctionnent qu’avec les lampes UV. Même certaines marques de vernis à ongles en gel comme CND Shellac ne fonctionnent qu’avec des lampes à ongles UV.

Guide d’achat de lampes à ongles : les 7 facteurs à considérer

Type de vernis gel et le type de lampe utilisée durant le séchage

Les produits de polissage de gel que vous utiliserez seront soit des LED ou des UV. Fondamentalement, la différence est liée aux types de photo-initiateurs utilisés dans la fabrication du gel de polissage et à la façon dont ces photo-initiateurs réagissent au durcissement de la lumière. Si cela vous semble technique, ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire l’explication complète de la façon dont les gels LED et UV durcissent et les principales différences entre eux dans la revue mentionnée ci-dessus (le lien s’ouvre dans le nouvel onglet, vous pouvez donc finir de lire cet article).

Quand il s’agit de lampes à ongles, nous avons actuellement trois types à savoir :(1) lampe à ongles UV, (2) lampe à ongles LED et (3) lampes à ongles mixte UV LED (lampes à ongles SMART).

Les lampes LED ne durcissent que les produits de polissage gel spécifiques aux LED, alors qu’en tant que lampe UV, la plupart des produits de polissage gel sont polymérisés. Cela signifie que vous pouvez utiliser du vernis à ongles LED avec une lampe UV, mais vous ne pouvez utiliser du vernis UV que si vous avez une lampe UV, car vous ne pouvez pas les traiter avec une lampe LED.

Cependant, il y a une nouvelle technologie sur le marché. Cette technologie qu’il a appelée les ampoules à double émission de lumière / perles. Cette technologie a mené au développement de ce que nous appelons les lampes à ongles SMART LED UV. Ces lampes à ongles ont des perles de lumière qui émettent une lumière durcissant qui couvre une large gamme sur la bande de lumière UV. Ceci permet à la lampe de guérir toutes sortes d’ongles en gel sans que vous ayez à vous soucier de les distinguer. Avec ce séchoir à ongles intelligent, votre choix de vernis en gel n’est plus dicté par le type de lampe que vous avez à la maison. De plus, ces lampes intelligentes combinent le meilleur des lampes LED et UV.

Vitesse de durcissement de la lampe à ongles (temps de durcissement)

Vous ne voulez pas d’une lampe qui prend une éternité pour sécher vos ongles. Ainsi, la vitesse devrait être un facteur important dans vos décisions d’achat. Généralement, les lampes LED sont plus rapides, tandis que les lampes UV sont plus lentes. Ceci est dû au fait qu’une lampe UV fonctionne dans un large spectre de lumière, donc il faut plus de temps pour sécher et sécher les ongles (jusqu’à 5 min). Mais la version LED fonctionne dans un spectre de lumière étroit, ce qui lui permet de durcir et de sécher votre gel de polissage (en 2 minutes). Ces temps dépendent évidemment des couches de vernis que vous avez appliquées. Le durcissement d’une couche sous lumière LED peut prendre 30 secondes, alors qu’il peut prendre jusqu’à 90 secondes dans une lampe UV. Comme indiqué ci-dessus, les lampes LED UV mixtes combinent le meilleur des deux types.

Cependant, même entre le même type de lampe à ongles (par exemple, si nous comparons seulement les lampes UV), vous remarquerez que certaines marques sont plus rapides que d’autres. Plusieurs facteurs détermineront la vitesse. Mais vous devriez aussi vérifier quels sont les contrôles de temps préréglés de la lampe : 14, 30, 45, 60, 90 ?

Puissance de la lampe

La puissance de la lampe dépend du temps de durcissement. Les lampes sont disponibles avec différentes puissances, allant de 12W à plus de 12W. En général, plus la puissance est élevée, plus le temps de séchage est rapide et plus le durcissement est efficace. Par conséquent, la puissance de la lampe devrait également être un grand facteur contribuant à votre choix d’achat de lampe à ongles. Par exemple, pour une lampe UV, je n’achèterais rien en dessous de 20W, alors que pour une lampe à ongles LED, rien en dessous de 12W ne donnerait de bons résultats de séchage et de vitesse. Cependant, les prix ont également tendance à augmenter à mesure que la puissance de la lampe augmente. et notre prochaine considération est le prix.

Prix de la lampe à gel

Nous avons tous des budgets différents que nous sommes prêts à éclabousser sur une lampe à ongles. Les lampes LED sont plus chères, mais garantissent plus de sécurité à l’opérateur et au client par rapport aux lampes à ongles UV. Cependant, la bonne nouvelle est que la plupart des lampes LED UV mixtes actuellement disponibles sont à un prix raisonnable. Par conséquent, si vous pouvez obtenir un avec de bonnes caractéristiques au prix que vous pouvez vous permettre, alors vous devriez certainement aller pour cela. À moins que vous exploitiez une entreprise de salon de manucure, il n’est peut-être pas justifiable de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre pour une seule lampe. Donc, un type d’utilisation à domicile, je vous recommande d’acheter une lampe mixte UV LED parce qu’il fournira les fonctionnalités à la fois de la lampe UV et la lampe LED.

Commodité et taille de la lampe à ongles (portabilité)

Par commodité, je veux dire, est-ce que la lampe vous permet de guérir les deux mains / pieds à la fois ou vous devez guérir une main à la fois. Il serait plus pratique que la lampe puisse recevoir vos deux mains ou celles de votre client pour qu’elles soient soignées en même temps. Cependant, il n’est pas toujours possible d’obtenir de telles lampes à ongles. La majorité d’entre eux ne s’adapteront qu’à une main/un pied à la fois, ce qui augmente le temps de manucure. Voir mon avis sur le lien ci-dessus où je partage une lampe qui peut guérir les deux mains en même temps. C’est un énorme gain de temps.

Pour la taille de la lampe, je suppose que c’est évident. Une grande lampe peut ne pas être pratique pour se déplacer d’une manucure à l’autre. Comparez cela à un sèche-ongles portatif léger.

Durabilité des ampoules (durée de vie des ampoules)

Les ampoules LED peuvent avoir une durée de vie de 50 000 heures. Rappelez-vous qu’une manucure sous une lampe LED ne peut durer que 2 minutes ? Eh bien, avec une durée de vie de 50.000 heures de spam, cela signifie que vous n’avez jamais besoin de remplacer vos ampoules (à moins bien sûr que vous les endommager physiquement). Cependant, les ampoules UV des lampes UV peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 100 heures d’utilisation continue. Cela dépend aussi de la marque. Mais quand même, le durcissement d’un gel de manucure UV sous lampe UV ne prend que 5 minutes. Par conséquent, avec ces ampoules UV, vous pouvez encore faire 1200 manucures. Si vous faites une manucure par semaine, cela représente environ 23 ans d’utilisation.

Quoi qu’il en soit, si quelque chose de malheureux se produit et les ampoules sont endommagées, vous pouvez toujours obtenir des remplacements sur Amazon pour pas cher.

Conception du sèche-ongles

La conception de la lampe est une considération sérieuse pour certaines personnes, en particulier les propriétaires de salon. Eh bien, j’ai compris. Vous voulez que votre salon ait la lampe à ongles fantaisie, élégante et élégante. Alors, vas-y, vas-y. Pour la maison, le design peut ne pas être un problème[peut être son seul moi ? ? ]

En conclusion, tout récemment, nous avions l’habitude de dire que “l’achat d’une lampe à ongles n’est pas un type unique”. mais maintenant, avec les lampes à ongles UV LED mixtes, nous mangeons sur nos mots. Vous pouvez acheter une lampe pour guérir tous vos types de gel, surtout si c’est pour un usage domestique. Cependant, pour un salon de manucure professionnel, vous devrez peut-être encore tenir compte d’autres facteurs lorsque vous achetez votre lampe à ongles. J’espère que les facteurs discutés dans le guide d’achat de lampe à ongles vous aideront à choisir une grande lampe qui vous aidera à accomplir votre manucure et pédicure besoins.

Pensez-vous qu’il y a un autre facteur dont je n’ai pas parlé dans ce guide d’achat de lampe à ongles ? Êtes-vous en désaccord avec l’une ou l’autre des opinions dont j’ai parlé ci-dessus ? J’aimerais connaître votre opinion. Veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous.

 

 

Related Posts